Comment est faite la valorisation des licornes francaises ?

Des années antérieures jusqu’à cette date, la french tech a bénéficié de plusieurs millions d’euros. Il est donc important de dire que jusqu’à cette date, la french tech a perçu une monté en croissance de ses licornes. De ce fait, la france compte ainsi donc 26 start-ups dont la valorisation est estimée à plus d’un milliard de dollars. Lisez ainsi donc dans cet article comment se fait le classement par valorisation des licornes francaise.

 Licorne :  Définition et origine du terme

Le terme licorne nous fait directement penser à un animal ayant sur son front une corne qualifié de rare ou même d’irréel. Cependant également utilise dans certains domaine dont l’entrepreneuriat le terme licorne ne se réfère par a l’animal. En effet, dans le contexte économique, il s’agit d’entreprise ou start-up spécialiser dans la creation de nouvelle technologie et dont la valeur atteints au moins les milliards de dollars et capable de grimper encore plus au cours des années. Au début le terme licorne est employé pour les entreprises américaines. C’est aujourd’hui utilisé par une entreprises francaise. Il y a une marche à considérer. 

Développement et évolution du terme licorne

En effet, le terme licorne est cependant utilisé pour toutes les entreprises regroupant certaines caractéristiques. Il s’agit entre autres d’entreprise spécialisée dans la creation des activités d’innovation et ayant des offres disruptives. Ces entreprises doivent avoir une augmentation financière ultra rapide grâce à des fonds venus d’extérieurs qui peuvent parfois s’élever a plusieurs millions d’euros. Aussi, dans les 10 premières années suivants leurs créations, elles doivent aussi être évalué a au moins un milliard de dollars. Ainsi grâce à ces différentes caractéristiques, nombreuses licornes françaises ainsi que d’autres millions de licornes ont vu le jour dans le monde entier.

La valorisatin des licornes françaises

En france, les start-ups ont la possibilité d’être poussé vers le succès par le biais des investissements de plusieurs millions d’euros par des millions d’investisseurs ayants le statut d’hommes d’affaire. En effet, grâce à cela, certains start-ups francaises peuvent se différenciés sur le marche concurrentiel franciaise mais aussi sur le mache mondial de la concurrence. Elles pourront donc gagner en clientèles et par conséquent faires aussi plusieurs milliards de bénéfices.

En effet, l’avantage de la France est de privilégier l’entrepreneuriat afin de permettre son passage à un statut plus élevés dans la pluparts des domaines. Ainsi, en France, les start-ups se retrouvent dans presque tous les domaines. On peut les distingues dans le domaine de la restauration, de la logistique, de la finance, de la santé, du cyber sécurité, de l’énergie, du cosmétique ou encire pleins d’autres. French tech indique que la majorité des start-ups françaises ont un œil tourné vers la création d’emploi dans les pays extérieurs. De ce point de vue, selon french tech, ces emploi pourront permettraient a la France de faire des bénéfices estime en millions d’euros.

Cependant, il est  très remarqué que peu de femme s’adonnent à l’entreprenariat. Ainsi, il est toujours constater qu’en termes de pourcentage, que c’est un faible taux de startups françaises qui ont vu les jours grâce à des femmes. En plus de cela ces startups ont également le problème d’acquérir la confiance des investisseurs.

Nos autres articles